02 54 27 21 13 jardiscount1@gmail.com
Sélectionner une page

Les couleurs du bouquet champêtre sont délicates, elles vous rappelleront une balade à travers les champs. Il est tout à fait possible d’acheter des fleurs auprès d’un professionnel ou de les cueillir si vous appréciez le côté authentique. Quelques espèces sont à privilégier pour que le rendu soit le plus agréable. 

Quelques conseils pour votre bouquet champêtre

Il est tout à fait possible d’acheter un bouquet de fleurs champêtre, vous gagnez alors du temps et vous êtes certain de profiter de la meilleure harmonie. Trois types sont à privilégier, mais vous pouvez aussi accorder toute votre confiance à votre fleuriste. Grâce à son expérience, il saura préparer le plus beau des bouquets en fonction des goûts du destinataire et de l’occasion. Parmi les fleurs sauvages, il y a la jonquille, la camomille, la dille ou encore le chardon et même l’achillée. 

Les graminées apportent un côté naturel très agréable, c’est le cas avec la pampa ou le miscanthus. Ajoutez une ou deux branches et vous changez immédiatement l’aspect de ce bouquet. Bien sûr, ce dernier nécessite quelques branchages délicats. Nous vous recommandons la fougère ainsi que le noisetier. 

Dans la plupart des cas, ces fleurs sont proposées en été, le bouquet champêtre est donc parfait pendant cette période. Certains fleuristes commercialisent des compositions tout au long de l’année grâce à une provenance mondiale. 

Des fleurs fraîches ou séchées 

Pour la création de votre bouquet champêtre, il est possible de le garnir avec des fleurs fraîches ou séchées. Pour ces dernières, il sera plus facile de le conserver. Pour que le rendu soit encore plus réjouissant, nous vous conseillons de mêler les fleurs séchées et fraîches. 

Le feuillage apporte un côté sauvage très sympathique

Lorsque votre bouquet est conçu uniquement avec des fleurs, il manque un côté sauvage et champêtre. Il sera apporté notamment par le feuillage et misez sur le côté asymétrique.