02 54 27 21 13 jardiscount1@gmail.com
Sélectionner une page

Semez les pelouses et les gazons

par | Août 23, 2016

Quand semer une pelouse

Si vous voulez une pelouse fantastique, mais ne voulez pas dépensez beaucoup dans les frais d’achat de gazon, essayez de créer à partir de graines. Les semences à gazon sont préférable de semer de la fin de l’été à la mi-automne; il y a moins de concurrence des mauvaises herbes, et le sol est chaud et humide de la pluie. Parfait pour les graines de germer.

Si vous manquez l’occasion de semer à l’automne, essayez à la mi-printemps, mais seulement si vous pouvez donner l’herbe nouvelle grande eau. Ne pas essayer de semer en été – il est peu probable que vous serez en mesure de donner la pelouse assez d’eau pour l’empêcher de se ratatiner et mourir.

L’utilisation de semences a plusieurs avantages sur le gazon. Outre le coût, il y a beaucoup de différents mélanges disponibles et de semences est meilleure pour les zones les plus délicates, comme les pentes et les coins.

 Choisir semences

Acheter un mélange de semences qui est bon pour votre jardin. De nombreux fournisseurs ont une large gamme, y compris les mélanges pour la sécheresse, l’ombre ou pour une pelouse ornementale très bien. Dans la plupart des jardins, un mélange de pelouse de famille résistante, contenant le ray-grass, serait approprié.
La préparation du sol

Préparer le sol par écrémage toute vieille herbe, enlever les grosses pierres et les mauvaises herbes, puis mise à niveau à peu près.
La fourche par rapport au niveau du site et râteau pour laisser un fini bien.
Tasser la terre en marchant sur, en plaçant le poids sur vos talons et le râteau à nouveau.
Deux ou trois jours avant que la graine doit être semée, ratissez légèrement dans un engrais granulaire.
Comment semer des graines

Utilisez des cannes pour marquer la zone à semer en mètres carrés.
Agiter la boîte de mélanger les graines.
Une bonne règle de base est de répandre la semence à 50g par mètre carré (ou au taux qu’il dit sur le paquet). Peser la semence pour couvrir chaque mètre carré dans un récipient et marquer le niveau à l’extérieur pour agir comme un guide.
Fendez chaque 50g dans la moitié et la dispersion des semences dans un sens à travers un carré, puis étaler le reste dans la direction opposée.
Après le semis, ratissez légèrement sur la zone et de l’eau.
postcure

Protéger la graine nouvellement semé d’oiseaux en étirant fruits filet sur le dessus.
Il est également intéressant de bouclage de la zone avec de la ficelle et des cannes pour empêcher les gens de marcher à travers le sol.
Les plantules sont sensibles à la sécheresse, alors gardez-les arroser pendant les périodes sèches. Testez votre sol régulièrement en poussant vos doigts dedans.
désherber soigneusement la zone à la main, en supprimant les mauvaises herbes avant leur floraison. Comme l’herbe continue de croître, il va freiner la croissance des mauvaises herbes.
Lorsque la nouvelle pelouse est 5cm (2po) de haut, couper avec une tondeuse rotative à 2.5cm (1po). rake soigneusement les coupures. Pour ce faire, pour les quatre coupes suivantes.