02 54 27 21 13 jardiscount1@gmail.com
Sélectionner une page

Posez les gazons

par | Août 23, 2016

ralentir et regarder l’herbe pousser sonne bien. En théorie. Mais la réalité est que si votre pelouse a besoin de renouveler, vous serez à la recherche à un grand lopin de terre pendant des semaines. Et pourquoi attendre quand l’été peut commencer dès maintenant – avec un tapis de verdure aux pieds?

1. Préparer le sol
Desserrez les bordures 6 à 8 pouces du sol avec un rotoculteur. Étaler 2 pouces de compost fini (cela peut être disponible gratuitement si votre ville a un centre de compostage municipal). Ajouter 2 à 3 pouces de sable dans le sol argileux pour améliorer le drainage.Utiliser un épandeur pour fixer l’engrais.

2. Niveau de la surface
Utilisez un râteau de fer pour abattre tous les points hauts et remplir les points bas de sorte que le sol est au même niveau et 1 pouce au-dessous du grade de toute surface pavée, comme une passerelle ou d’une allée. Arrosez légèrement pour amortir le sol.

3. Poser la première rangée
Trouver le plus long bord droit dans votre cour-là, il était la ligne de clôture. Déroulez le premier rouleau de gazon le long de celui-ci. Gardez hors le gazon pendant que vous l’installez, et le râteau sur des traces que vous allez. Lisser les zones lâches ou des rides, en tapotant sur le gazon de sorte qu’il est à plat contre le sol en dessous, sans poches d’air.

4. Laïcs les lignes suivantes
Après la pose de la première rangée, utiliser le couteau pour couper la moitié de la pièce suivante de sorte que vous pouvez échelonner les coutures courtes, comme vous le feriez dans la pose des briques. Encore une fois, assurez-vous d’écraser sections de gazon parfaitement les uns contre les autres sans les chevaucher. Non seulement les coutures soient moins visibles de cette façon, mais les bords seront moins enclins à se dessécher et mourir en arrière. Utilisez le couteau pour découper des trous pour les têtes de gicleurs dans le sol, au besoin, et pour couper des morceaux le long lits de plantation et les zones pavées.

5. L’eau, l’eau, l’eau
Arrosez la pelouse installée à fond, ce qui contribue également à régler le sol. Essayez de garder le trafic de pied sur le gazon pendant une semaine. L’eau chaque jour, de préférence le matin: Au cours de la chaleur de la journée, vous perdez beaucoup d’eau à l’évaporation. Et si vous l’eau la nuit, le gazon se couche humide, ce qui peut favoriser les maladies fongiques. Après la première semaine, réduire l’arrosage à tous les autres jours, dégressivité à seulement deux fois par semaine par la troisième semaine. Ensuite, comme toute pelouse, lui donner un pouce d’eau par semaine, plus pendant les mois chauds de l’été.

6. Tondre la pelouse
Lorsque l’herbe atteint 3 pouces de haut, il est temps de tondre jusqu’à 2 pouces. Parce que votre nouvelle pelouse est encore fragile, utilisez une tondeuse autotractée (plutôt que la course sur plus lourd de type) pour la première garniture, et être sûr de sac les coupures. Bien que vous aurez probablement envie de pousser plus haut dans les mois d’été – pour encourager un système racinaire profond et à l’ombre les mauvaises herbes, toujours pour but de couper un tiers de la longueur de tout moment de l’herbe que vous tondez, et assurez-vous d’utiliser une forte lame.

7. Fertiliser une fois de plus
Laissez votre pelouse la croissance de trois à quatre semaines, puis le nourrir à nouveau avec un engrais de démarrage pour compenser les éléments nutritifs qui ont emporté pendant le programme d’arrosage lourd.