02 54 27 21 13 jardiscount1@gmail.com
Sélectionner une page

Choisissez des arbres, arbustes, conifères adaptés à la culture en pot. L’érable du Japon se plait particulièrement en bac, offrez lui une situation à la mi-ombre. Pensez aux arbustes à feuillage persistant pour assurer le décor toute l’année : houx, laurier-tin, buis, pin nain… Et si vous pouvez les abriter en hiver, tentez la culture d’espèces exotiques comme le laurier-rose, le citronnier… Laissez-vous aussi tenter par les fruitiers nains, et offrez-vous des fruits directement sur votre balcon ou terrasse !

Pour en savoir plus, lisez le guide d’achat Choisir son arbre fruitier – Sur un balcon ou une terrasse

– Munissez-vous d’un grand pot décoratif , suffisamment profond (40-50 cm) pour permettre un bon développement des racines.

– Procurez-vous des billes d’argile ou autres matériaux drainants, et du terreau de qualité

 

 

Les étapes :

– Commencez par déposer au fond du pot une bonne épaisseur de billes d’argile. Elles garderont les racines loin de l’eau stagnante, évitant leur pourriture et allégeront le pot.

– Ajoutez ensuite le terreau.

– Sortez l’arbuste de son conteneur et placez la motte bien droite dans le pot

 

 

-Complétez les espaces libres avec du terreau et tassez bien.

– Arrosez immédiatement, puis régulièrement.

– Le terreau assurera les besoins nutritifs de votre arbuste durant 6 semaines. Ensuite, il faudra lui apporter régulièrement de l’engrais.

 

 

A savoir…

– En pot, le substrat s’épuise et perd par lessivage ses élèments nutritifs. Il est donc conseillé de faire des apports d’engrais régulier.
– Plus le pot est petit, plus il se dessèche vite. Assurez-vous que les plantes en pot reçoivent régulièrement de l’eau.
– Les pots ne protègent pas les racines du froid, au contraire elles y sont plus sensibles. Enveloppez le pot d’un film plastique à bulles, ou de tout autre matériau isolant.

Idée de paysagiste

Au pied de l’arbuste, ajoutez des vivaces et annuelles pour occuper l’espace et ne pas la laisser aux mauvaises herbes. Pensez notamment aux plantes à port retombant pour habiller un pot haut : du lierre pour un feuillage persistant, du lobélia cascade pour des couleurs, etc.

0 commentaires