02 54 27 21 13 jardiscount1@gmail.com
Sélectionner une page

Le jardinage est comparable à la pratique d’un sport doux : trois heures et demi correspond à une perte de 1000 Kcal, ce qui est équivalent à pratiquement deux heures de jogging. En fait, les médecins recommandent pour garder la forme une dépense quotidienne de 156 Kcal ce qui traduit par 45 minutes de taille de rosiers ou 25 minutes de bêchage. Cette activité a aussi l’avantage de solliciter les muscles de façon répétitive et sans à-coups… La répétition de mouvements très divers, se baisser, se pencher ou fléchir les genoux, améliore la souplesse. Enfin, certaines opérations techniques telles que le bouturage et le greffage nécessitent une bonne dextérité.

Le jardinage peut être pratiqué à n’importe quel âge, il suffit d’adapter les travaux à ses capacités. Pour jardiner en toute sécurité, tout n’est que question de bon sens. Pour être en bonne santé, il faut bouger ! Les professionnels de la santé sont formels, le jardinage est bénéfique pour la santé car suivant les travaux à effectuer, il entraîne une dépense d’énergie et sollicite différents muscles. De plus, comme dans le sport, le jardinage vous permet de travailler l’endurance (tondre, ratisser, tailler), la souplesse (désherber, arroser) et la musculation (bêcher, transporter).

Cultiver son jardin, c’est bon pour la santé, c’est bon pour le moral !

Saviez-vous que le jardin est un véritable lieu thérapeutique ? Cultiver son jardin, c’est la santé physique. Le jardinage est un sport doux. À la suite de nombreuses études, les médecins préconisent largement la pratique du jardinage pour rompre cette spirale des habitudes (celles-ci, notamment alimentaires concernent le grignotage, l’alimentation mal équilibrée et le temps passé devant la télévision). Les adultes passent 40% de leur temps libre devant la télévision. […]